Voici notre top 10 des randonnées en VTT à faire en Isère lors de votre séjour dans notre camping À la Rencontre du Soleil !

Le tour du plateau d’Emparis dans le massif des Arves

Un bel itinéraire en boucle, face à la Meije, avec un départ et une arrivée au village du Chazelet. La boucle comprend un passage près du pic du Mas de la Grave et fait le tour du Gros Têt. L’itinéraire longe enfin le lac Noir et le lac Lérié. Il s’agit d’une randonnée assez difficile, avec une descente technique sur la fin. Le dénivelé est de 1533 mètres et la distance de plus de 36 km. Prévoir 4h30 environ.


Le plat de Moulin Vieux

Une boucle facile idéale pour les familles et les débutants : d’une distance de 7,5 km et d’une durée de moins d’une heure, elle est aussi peu technique. Le dénivelé positif est de 104 mètres et le dénivelé négatif de 129 mètres. Le circuit est balisé de vert et passe par un torrent et sa cascade.


Les contreforts du Vercors

Un itinéraire grenoblois pour les vététistes aguerris : d’une distance de plus de 46 km, le parcours est à prévoir à la journée, sur 8 heures environ. Le dénivelé positif est de plus de 1500 mètres, pour un dénivelé négatif de moins de 800 mètres. Point de vue sublime sur le sommet de la Grande Moucherolle.


De Chazelet à Rochetaillée via Emparis

De difficulté moyenne, cette randonnée s’adresse néanmoins à des férus de VTT puisqu’elle consiste en un parcours de plus de 46 km, à effectuer en 6h30 environ. Les dénivelés sont importants, bien que peu techniques : 1638 mètres de dénivelé positif et 2723 mètres de dénivelé négatif.


La Buffe / plateau d’Emparis

Des paysages à couper le souffle pour ce circuit de presque 20 km sur le plateau d’Emparis. Comptez pédaler un peu plus de 3h30, avec un dénivelé positif de 828 mètres et un dénivelé négatif de 614 mètres. La randonnée est classée difficile.


Boucle Oisans-Chazelet-La Grave

Une autre randonnée sur le plateau d’Emparis à proximité de notre camping au Bourg d’Oisans, avec cette boucle assez difficile de 23 km pour près de 5 heures d’effort. Le dénivelé de 1000 mètres comprend une pente à 19 % et un tronçon de portage sur 250 mètres en montée.


Le Louvet

Une boucle facile idéale pour les familles et les débutants : d’une distance de 7,5 km et d’une durée de moins d’une heure, elle est aussi peu technique. Le dénivelé positif est de 104 mètres et le dénivelé négatif de 129 mètres. Le circuit est balisé de vert et passe par un torrent et sa cascade.


Besse-en-Oisans – Le Chazelet

Une étape VTT sublime de 21,4 km, pour une durée de 4 heures environ, avec un dénivelé positif de plus de 1000 mètres et un dénivelé négatif de 850 mètres. Les paysages, dominés par la Meije et les aiguilles d’Arves, sont grandioses.


Les plaines de Bourg-d’Oisans

Un itinéraire roulant de 22 km, de niveau moyen, avec retour au point de départ et une partie du circuit formant une boucle. La durée de la randonnée est de 2h00 à 2h30. Le dénivelé est léger, 266 mètres en positif et 278 mètres en négatif. À découvrir, la cascade de la Pisse et les rives du Vénéon.


Le tour de la Croix de Cassini

Une randonnée de haut niveau, balisée de noir, d’une distance de 43 km pour une durée approximative de 7h00. Le dénivelé est de plus de 1500 mètres. Les descentes et les montées sont raides. Un VTT à assistance électrique permet d’effectuer la randonnée en 3 heures.